Distilleries zombies à Crocodile

Distilleries zombies : remonter le moral pour un dernier round
Pour les entrepreneurs passionnés, la véritable horreur n’est pas le surnaturel, mais plutôt le fait de devoir mettre un terme prématuré à un projet qui représente des années d’efforts et de rêves. Cet Halloween, le Bar Crocodile vous invite à vivre la résurrection des esprits perdus avec notre événement spécial : Distilleries zombies . Du 31 octobre au 2 novembre, nous vous proposons un menu mettant en vedette l’essence des distilleries québécoises disparues trop tôt.

Quand ? Du 31 octobre au 2 novembre 2024

Où? Bar Crocodile , 6484 Saint-Laurent, Montréal

Le menu spécial du Bar Crocodile rend hommage à trois microdistilleries québécoises remarquables : la Distillerie du Saint-Laurent, la Distillerie Fils du Roy et la Distillerie La Chaufferie. Malgré leur fermeture, ces pionnières ont laissé une trace indélébile dans le monde des spiritueux au Québec. Pendant trois soirées, nous vous proposons des cocktails uniques inspirés des défis auxquels ces artisans ont fait face dans un marché qui n'a pas toujours été de leur côté.

bouteille de gin d'Halloween

Les cocktails : faire revivre l'histoire

  • La Mort est dans le Pré : Ce martini expresso salé au gin St-Laurent met en lumière le processus de production « du grain à la bouteille », un processus souvent sous-estimé. C'est un hommage à l'intégrité des véritables artisans axés sur le terroir.
  • Syphon 54 : Un cocktail à base de gin tiki surmonté d'une mousse funky, ce cocktail symbolise une majoration de 54 % sur les ventes de propriétés de distillerie.
  • L'Apre Rôle Fitz : Un whisky Old Fashioned au nom volontairement trompeur, ce cocktail représente le manque de soutien constant auquel font face les distilleries. A l'image de ces promesses en l'air, il vous surprendra par quelque chose d'inattendu.
  • La Courailleuse enchaînée : Composée d'agrumes, d'absinthe, d'orgeat et de vodka, cette boisson reflète les réglementations contraignantes qui empêchent les spiritueux locaux d'être vendus directement aux restaurants ou aux événements, contrairement à d'autres boissons alcoolisées locales.
gin saint laurent

Du 31 octobre au 2 novembre, le Bar Crocodile (@crocodile.bar.mtl) proposera ce menu en édition limitée des Distilleries Zombies . Venez rendre hommage à l'héritage de nos pionniers locaux et savourer un cocktail tout en réfléchissant aux difficultés uniques auxquelles sont confrontés les fabricants de spiritueux artisanaux du Québec. Vous êtes curieux? Venez lever votre verre et rendre hommage aux artisans qui ont contribué à façonner la culture de la distillation au Québec.  Même si ces distilleries ont fermé, leurs spiritueux vivent dans nos mémoires et dans votre verre. En passant, nous sommes heureux de dire que l'absinthe La Courailleuse continuera d'être produite au Nouveau-Brunswick et que la marque Saint-Laurent a trouvé un nouveau souffle sous l'égide d'Arsenal, une distillerie dynamique du Québec. Gardez ces spiritueux en vie! 

Plus d'articles