Livraison & Retours
Bienvenue sur la page de guide et d'aide de notre site web. Vous y trouverez la plupart des informations techniques que vous recherchez. Si vous vous sentez encore un peu mal à l'aise ou perdu avec la commande d'articles en ligne, ou si vous n'êtes pas sûr de la façon de procéder avec votre achat, n'hésitez pas à nous demander de l'aide par courriel ou appelez-nous au 514-400-9212.
Livraison gratuite et tarif forfaitaire au Canada
Livraison gratuite au Canada pour les commandes supérieures à $175 (avant taxes).
Les achats inférieurs à $175 sont expédiés à travers le Canada à un tarif forfaitaire peu élevé de seulement $16,95.
Si nous sommes obligés de facturer des frais d'expédition différents, en raison d'un produit surdimensionné (caves à vin, par exemple), cela sera clairement indiqué dans la description du produit. Pas de mauvaises surprises avec nous.
Notez que les conditions susmentionnées s'appliquent à tous les lieux accessibles par courrier terrestre normal.
Expédition aux États-Unis et à l'étranger
Expédition aux États-Unis
Alambika expédie ses produits aux États-Unis et propose des frais d'expédition forfaitaires de $21,95 USD pour les commandes standard livrées dans des lieux accessibles par courrier terrestre normal.
Pour les produits lourds ou surdimensionnés (par exemple, les caves à vin), des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer. Dans ce cas, nous vous contacterons directement pour vous donner les détails avant de traiter votre commande. Nous tenons à assurer la transparence et à éviter les mauvaises surprises.
Expédition internationale
Nous expédions également vers de nombreux pays, dont la France, le Royaume-Uni et l'Australie. Si votre pays n'est pas indiqué à la caisse, veuillez nous contacter avant de passer votre commande. Nous trouverons l'option d'expédition la plus abordable pour vous et vous guiderons tout au long du processus.
Remarque : bien qu'Alambika fasse de son mieux pour vous aider à résoudre les problèmes de douane ou de frontière, nous ne pouvons être tenus responsables des retards, des taxes ou des articles confisqués. Il est de la responsabilité du client de connaître les lois et les restrictions en vigueur dans son pays de destination.
Protection des colis
Afin de vous donner entière satisfaction, Alambika accorde une grande attention à l'emballage et à la protection des produits qui vous sont expédiés.
Avant l'expédition, chaque verre et chaque article est soigneusement et individuellement vérifié pour s'assurer que tout est en parfait état. Les verres sont ensuite protégés par du papier bulle et d'autres produits absorbant les chocs.
Délai de livraison
Sauf indication contraire, tous nos envois sont effectués au moyen du service de colis accélérés de Postes Canada. Il s'agit d'un moyen sûr et efficace de faire livrer vos articles dans tout le pays. Si vous avez besoin d'une livraison express, veuillez nous contacter directement par courriel ou par téléphone.
Régions de Montréal et de Toronto | 1-3 jours ouvrables |
Est du Canada | 2-5 jours ouvrables |
Ouest du Canada | 4-7 jours ouvrables |
États-Unis/International | 3-10 jours ouvrables |
Si vous pensez que votre colis prend trop de temps, veuillez nous le faire savoir et nous le vérifierons pour vous.
Mise à jour sur l'expédition pendant les fêtes pour nos précieux clients de Montréal
En cette période de fêtes de fin d'année, si vous habitez dans la région de Montréal, veuillez prévoir un peu plus de temps pour la livraison de vos commandes. Avec tout le monde qui envoie de l'amour et des cadeaux, nos lutins livreurs travaillent sans relâche, mais les choses pourraient prendre un peu plus de temps que d'habitude.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. Nous faisons de notre mieux pour que vos cadeaux vous parviennent le plus rapidement possible !
Échanges et retours
Annulation de commande
La plupart de nos commandes sont expédiées le jour même ou le jour ouvrable suivant. Par conséquent, si vous devez annuler une commande, veuillez le faire dès que possible. Si le produit n'a pas encore été expédié, nous annulerons la totalité de la commande sans frais. En revanche, si le produit a déjà été expédié, vous devrez décider si vous souhaitez le renvoyer.
Politique d'échange
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait du produit, il vous suffit de nous contacter et nous vous aiderons à trouver un produit plus adapté à vos besoins. Nous offrons une garantie de satisfaction sur nos produits et acceptons les retours dans les 30 premiers jours, à condition qu'ils soient en parfait état et dans leur emballage d'origine. Nous ne facturons pas de frais de restockage.
Les échanges peuvent être effectués en personne à notre succursale de Montréal ou par la poste. Si vous décidez d'échanger votre produit par la poste, nous vous enverrons une étiquette d'expédition pour nous renvoyer votre produit. Des frais d'expédition forfaitaires de 16,95$ s'appliqueront pour les commandes canadiennes et nous vous facturerons le même montant que vous avez payé pour faire expédier l'article pour les commandes internationales. Une fois que nous aurons reçu votre produit original, nous vous enverrons le produit échangé dans un délai d'un jour ouvrable.
Veuillez noter que les échanges de couteaux ne sont possibles que s'ils n'ont jamais été utilisés, s'ils sont en parfait état et s'ils sont renvoyés dans les 30 jours suivant l'achat, accompagnés du reçu.
Politique de remboursement
Articles erronés, endommagés ou défectueux
Veuillez nous nous contacter dès que possible si vous recevez un article qui n'est pas celui que vous avez commandé, qui est défectueux ou endommagé. Nous évaluerons rapidement la situation et procéderons au remboursement ou à l'envoi d'un article de remplacement.
Les articles de remplacement seront expédiés dans un délai d'un jour ouvrable après l'évaluation et les remboursements seront également effectués dans un délai d'un jour ouvrable.
En fait, nous serions terriblement désolés si vous deviez passer quelques jours sans de bons verres ou des outils de bar efficaces ! S'il s'avère qu'un remboursement est nécessaire.
Autres raisons (changement d'avis)
Nous sommes heureux d'offrir un remboursement complet pour les produits en ligne non utilisés. Le produit retourné doit être inutilisé et non ouvert (dans son emballage d'origine). Nous n'acceptons pas les retours de produits présentant des signes d'utilisation ou dont l'emballage a été endommagé ou détruit.
Vous pouvez déterminer si un article peut être retourné en suivant une simple règle de bon sens : si l'article est dans le même état que celui dans lequel vous vous attendriez à trouver un article neuf au moment de l'achat, nous accepterons le retour. N'oubliez pas que nous devons réapprovisionner cet article pour qu'un autre client puisse l'acheter.
Nous offrons un remboursement complet ou un remplacement pour le prix des produits achetés. Veuillez toutefois noter que les frais d'expédition, l'emballage cadeau, les cartes-cadeaux et les taxes qui s'y rapportent ne sont pas remboursables.
L'acheteur est responsable du retour du ou des articles. Nous encourageons nos clients à envoyer les produits retournés en utilisant une méthode d'expédition qui fournit une assurance et un numéro de suivi. Nous ne sommes pas responsables des marchandises retournées endommagées ou perdues. Dans le cas d'un retour perdu ou endommagé, aucun remboursement ne sera effectué.
Nous procéderons au remboursement une fois que nous aurons reçu le produit retourné. Les remboursements seront effectués dans un délai d'un jour ouvrable à compter de la réception du ou des articles.
Pour retourner un produit que vous avez acheté chez Alambika, contactez-nous pour obtenir une demande de retour. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un message via notre page de contact.
Veuillez noter que les retours de couteaux ne sont possibles que s'ils n'ont jamais été utilisés, s'ils sont en parfait état et s'ils sont renvoyés dans les 30 jours suivant l'achat avec le ticket de caisse.