Livraison & Retours

Bienvenue sur la page d'aide de notre site Web. Ici, vous trouverez la plupart des informations techniques qui pourraient vous être utiles. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés à commander ou à vous retrouver dans le contenu de nos pages, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou en composant le 514-400-9212.


Livraison

Livraison gratuite et à taux fixe

Alambika offre la livraison gratuite pour les commandes de 125 $ et plus (avant taxes).

Les livraisons pour les achats de moins de 125 $ sont effectuées au montant forfaitaire avantageux de 12,95 $.

Tous les envois sont expédiés par le service de Colis Accélérés, une méthode éprouvée, efficace et sécuritaire.

De rares exceptions peuvent affecter les tarifs, pour des articles surdimensionnés par exemple (celliers à vin). Si tel est le cas, cette mention est clairement indiquée dans la description du produit. Aucune mauvaise surprise avec nous.

Notez que les frais de livraison mentionnés s'appliquent dans toutes les régions du Canada desservies par des services postaux terrestres.


Livraison aux États-Unis et Internationale

Alambika offre la livraison en direction des États-Unis et certains autres pays (France, Royaume-Uni et Australie).

Si vous souhaitez que votre commande soit envoyée dans un pays non inclus ci-dessus, il suffit de  communiquer avec nous par courriel et nous vous transmettrons rapidement le coût de transport et les informations pertinentes.

Veuillez noter qu'il nous est impossible de livrer les celliers à l'extérieur du Canada.

Notez qu'il est possible que votre pays réclame des droits de douanes ou autres frais sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir. Veuillez également prendre note que, hormis pour les objets de petite taille et de bonne valeur, les coûts de transport international outremer sont généralement prohibitifs.

Protection des colis

Pour garantir une expérience d'achat agréable et sans embûche, Alambika porte un grand soin à l'emballage de ses produits.

Avant la livraison, chaque verre et chaque article est inspecté individuellement pour s'assurer que son état soit irréprochable. Les verres sont ensuite protégés avec du papier bulle et autres méthodes de réduction des chocs.

Les cas de bris sont donc exceptionnels. Si cela devait tout de même arriver, contactez-nous pour un remboursement ou un remplacement rapide. (voir la section Retours)

Temps de livraison

Régions de Montréal & Toronto 1-2 jours ouvrables
Est du Canada 2-5 jours ouvrables
Ouest du Canada 4-7 jours ouvrables
États-Unis/Internationale 3-10 jours ouvrables

Si vous croyez que votre livraison tarde à arriver, contactez-nous et nous vous aiderons à retracer votre commande.

Vérifier l'état de votre commande

Si vous êtes inquiet de l'heure d'arrivée ou si vous avez d'autres questions, contactez-nous afin que nous puissions vous fournir un numéro de suivi ou répondre à vos interrogations.

Annulation de commande

La plupart de nos commandes sont expédiées soit le jour même ou le jour suivant la commande en ligne. Si vous avez besoin d'annuler une commande, prière de le faire dès que possible. Si la commande n'a pas encore été expédiée, nous annulerons le tout sans aucun frais.

Toutefois, dans le cas o ù elle serait déjà envoyée, vous devrez décider si vous voulez retourner l'article.

Politique d'échange et garantie de satisfaction

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait d'un produit, contactez-nous et nous allons vous aider à trouver quelque chose de plus adapté à vos besoins.

Nous offrons une garantie de satisfaction sur nos produits vous permettant de les ramener dans les 30 premiers jours, à condition qu'ils soient en parfait état et dans leur emballage d'origine.

L'échange peut être fait à nos bureaux de Montréal ou par la poste. Si vous utilisez la poste, un tarif forfaitaire de 12,95 $ pour l'expédition de la nouvelle commande sera exigé indépendamment de sa valeur. Pour un retour à nos bureaux, simplement nous contacter par courriel pour prendre rendez-vous.

L'acheteur est responsable du renvoi du ou des article(s). Nous encourageons ainsi nos clients à envoyer le retour par une méthode d'expédition qui fournit une assurance et un numéro de suivi.

Notez que les échanges sur les couteaux ne sont possible que s'ils n'ont jamais été utilisés et en parfaite condition, dans les 30 jours suivant l'achat et avec la facture.

Politique de retour

Nous sommes heureux d'offrir un remboursement complet pour les produits achetés en ligne et non utilisés. Pour être retourné, le produit doit être inutilisé et dans l'emballage d'origine (non ouvert). Nous ne pouvons pas accepter des retours pour les produits présentant des signes d'utilisation ou dont l'emballage a été endommagé ou détruit.

Pour déterminer si votre article peut être retourné dans sa condition, il suffit de suivre une simple règle de bon sens: si l'article est dans l'état auquel vous vous attendriez de recevoir un article neuf, alors il peut être retourné. Rappelez-vous que nous devons réutiliser cet article si un autre client désire l'acheter.

Notez que les frais d'expédition et de taxes sur ces items, ainsi que les cartes-cadeaux, ne sont pas remboursables.

Notez que les retours sur les couteaux ne sont possible que s'ils n'ont jamais été utilisés et en parfaite condition, dans les 30 jours suivant l'achat et avec la facture.

Mauvais contenu ou articles endommagés et défectueux.

Contactez-nous dès que possible lors de la réception d'un article qui n'est pas celui que vous avez commandé, qui est défectueux ou endommagé. Nous allons rapidement procéder à une évaluation de la situation et émettre un remboursement ou un remplacement.

Nous serions tristes et embarrassés si vous deviez être privés de bons verres à vin ou à cocktails durant quelques jours par notre faute!

Comment procéder

Pour retourner ou échanger un produit que vous avez acheté chez Alambika via le site web, contactez-nous pour une demande de retour de marchandise. Envoyez un message via notre page de contact et nous vous répondrons rapidement.

S'il vous plaît, inclure:

  1. Votre nom et prénom
  2. Une adresse courriel valide
  3. Votre adresse de livraison et numéro de téléphone
  4. Votre numéro de commande
  5. Une description de(s) l'objet(s) retourné(s) et idéalement une photo, pour nous aider à comprendre l'incident.