halloween cocktail setup

Halloween shopping - Tout pour une épouvantable Soirée Cocktail!

10 October 2022

Quelques-unes de nos meilleures idées d'Halloween pour faire un grand cocktail avec les produits Alambika

L'automne n'est pas seulement synonyme de pulls chauds et douillets, de lattés épicés à la citrouille et de feuillage automnal, c'est aussi la saison des grandes fêtes et Halloween retient définitivement toute l'attention. Si vous êtes un peu comme moi et que vous avez toujours eu un sentiment étrange à propos d'Halloween avec son esthétique parfois un peu trop plastique, ne vous inquiétez pas car j'ai quelques bonnes idées pour cette année qui vous permettront de profiter de cette belle "nuit effrayante" avec style. Chez Alambika, nous pensons que le souci du détail est aussi important dans un cocktail que dans un rapport financier (et surtout infiniment plus agréable!) Nous avons donc préparé quelques articles sympas qui vous aideront à passer une nuit mémorable!


Ce n'est pas un secret que toute bonne soirée doit avoir de bons drinks. Cependant, le mélange parfait et les bons ingrédients ne sont qu'une partie de l'équation. Ne négligez pas la décoration des cocktails, car elle contribue énormément à l'ambiance générale de votre événement. Lorsque vous choisissez des verres à cocktail pour une fête à thème, il n'est pas nécessaire d'avoir un ensemble complet de verres identiques, quelques tasses tiki amusantes et un tonneau en forme de citrouille sculpté feront l'affaire. Remplissez le distributeur de citrouille avec un cocktail de votre choix, ajoutez quelques bougies, des branches d'arbre sèches et les tikis et vous auriez l'endroit le plus instagramable de votre maison.

Les piques à cocktail peuvent également être un excellent moyen d'élever le look d'un verre et aideront vos invités à distinguer les leurs. Une autre façon de marquer un verre serait avec un ruban, des marqueurs de verre ou un marqueur à verre.


En ce qui concerne le cocktail, l'automne offre des tonnes d'options étonnantes et des saveurs comme le thym, la cannelle, le romarin, la cerise, la pomme et, bien sûr, la citrouille qui est toujours meilleure  pendant la saison automnale. Pour donner de la profondeur aux saveurs, n'hésitez pas à expérimenter avec les bitters. Pour les cocktails à base de Bourbon, essayez Smoke & Oak de Ms Better's Bitters ou Spiced Apple de Dashfire, le gin se marie très bien avec Dillion's Lime Bitter ou Cranberry de Fee Brothers, et la tequila avec L'aromatique d'Amer Kebek. Vous avez compris l'idée.

Vous vous sentez assez aventureux ? Impressionnez vos invités avec des cocktails infusés à la fumée, car rien ne vaut la fumée sortant d'un verre ou d'un chaudron lors d'un cocktail d'Halloween. Je ne mentionne même pas que vous pouvez aussi fumer du fromage !










Si vous êtes nouveau dans le jeu de la fumée et que vous vous sentez dépassé, nous avons un article d'introduction pour vous qui explique tout le COMMENT de cette expérience de consommation de classe.


smoking cocktail

Une bonne façon de varier les boissons avec un minimum d'ingrédients est de trouver un alcool de base comme le rhum ou le gin, de faire des réserves d'eau gazeuse ou de vin et de proposer à vos invités plusieurs sirops. En proposant une sélection d'options aigres-douces, vous offrirez aux gens un choix qui fera le bonheur de tous. En prime, vous pouvez toujours faire des mocktails pas ennuyeux en mélangeant les sirops, quelques agrumes et de l'eau gazeuse.

Pour ajouter à l'ambiance, mettez en sourdine un des films d'horreur classiques comme The Birds ou Ganja & Hess, laissez des notes effrayantes avec un rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain et trouvez un costume amusant pour votre chien. Décantez les ingrédients des cocktails dans des bocaux noirs ou imprimez simplement des étiquettes sympas pour eux. N'oubliez pas les bougies (vous pouvez en trouver des noires !) et votre maison est pratiquement prête. Pas besoin de faire un grand nettoyage le lendemain, ni de jeter des tas de décorations en plastique.


Peu importe ce que vous décidez de faire avec votre cocktail pour Halloween cette année - un quiz sur les films d'horreur, une chasse au trésor ou la résolution d'un meurtre mystérieux, avec cette préparation rapide et facile, vous êtes sûr de passer une excellente soirée !

Plus d'articles