Il y a plus de 300 ans, il était courant que les médecins distillent des remèdes à base de plantes à l'aide d'alambics en cuivre, exploitant ainsi le pouvoir de la nature et de l'alchimie pour résoudre des maladies médicales. En 1651, l'un de ces médecins, John French, publia The Art of Distillation, documentant ces recettes sans alcool. À la même époque, une famille du Lincolnshire avait commencé à cultiver des graines à la main à l'aide de paniers appelés « seedlips ».
Des siècles plus tard, Ben Branson est tombé sur les recettes de John French. Toujours bricoleur, il a eu l'idée d'acheter un petit alambic en cuivre et d'expérimenter la distillation d'herbes cultivées dans son jardin.
C'est ainsi qu'ont commencé deux années méticuleuses de perfectionnement du premier spiritueux sans alcool au monde, combinant l'héritage agricole de Ben, son amour de la nature et du design et répondant au besoin d'une option sophistiquée sans alcool.
Ben a lancé Seedlip Spice 94 à Selfridges à Londres le 4 novembre 2015. Ses 1 000 premières bouteilles faites à la main se sont vendues en trois semaines, les deuxième mille en trois jours et la troisième en 30 minutes en ligne.