Ikeda Gyuto 270mm - Alambika

Livraison gratuite au Canada sur les commandes de 125$ CAD ou plus

Alambika

IK-IK-GYU-270

Ikeda Gyuto 270mm

Yoshikazu Ikeda est l'un des meilleurs forgerons de Sakai, au Japon. Ikeda fabrique des couteaux et des épées depuis plus de 40 ans. En 1988, il a été reconnu comme dentoukougeishi par le gouvernement japonais et depuis 2001, il est le président de l'association des dentoukougeishi. Les dentoukougeishi sont des maîtres artisans hautement qualifiés reconnus par le gouvernement japonais pour leur engagement à protéger les arts et techniques traditionnels.
Le gyuto est modelé sur le modèle du couteau de chef français. Plus long et plus fin que le santoku, il constitue un choix parfait comme couteau de chef d'usage général. La longue lame est nécessaire pour le mouvement de sciage requis pour couper la viande et le profil mince maintient le poids bas et l'équilibre. La géométrie est parfaite pour un découpage à la hache.
Ce couteau est entièrement forgé à la main par un véritable maître. La couche centrale de l'acier dur Aogami #1 est recouverte des deux côtés de plusieurs couches de damas forgé à partir d'aciers doux (suminagashi), ce qui donne un tranchant vif et durable. L'acier bleu présente un tranchant très vif et une tenue de tranchant extrêmement longue. Un cône distal assure un équilibre parfait.

Le manche Wa est fabriqué à la manière japonaise traditionnelle par Alexis de Couteaux MA, un forgeron basé à Montréal avec lequel nous aimons travailler. Il est formé d'érable ondulé.
Une virole en corne de buffle complète le manche
Un véritable chef-d'œuvre.

products 2 produits en stock
POSER UNE QUESTION

Questions & Answers

Have a Question?

Be the first to ask a question about this.

Ask a Question

Ikeda Gyuto 270mm - Alambika

Free Shipping in Canada on Orders over 125$ CAD 

Alambika

IK-IK-GYU-270

Ikeda Gyuto 270mm

Yoshikazu Ikeda is one of the finest smiths in Sakai, Japan. Ikeda has been making knives and swords for over 40 years. In 1988, he was recognized as a dentoukougeishi by the Japanese government and since 2001 he has been the chairman of the association of dentoukougeishi. Dentoukougeishi are highly skilled master artisans recognized by the Japanese government for their commitment to protecting traditional arts and techniques.
The gyuto is modeled after the French pattern chef's knife. Longer and slimmer than the santoku, it is a perfect choice as a general purpose chef's knife. The long blade is needed for the sawing motion required to cut meat and the slim profile keeps the weight low and the balance right. The geometry is perfect for a rocking chop.
This knife is completely hand forged by a true master. The center layer of hard Aogami #1 is clad on both sides with many-layered damascus forged from mild steels (suminagashi), resulting in a keen, long lasting edge. Blue steel has a very keen edge with tremendously long edge holding. A distal taper ensures a perfect balance.

The Wa handle is made in the traditional japanese way by Alexis from couteaux MA, a blacksmith based in montreal we love to work with. It is formed from  waved mapple. 
A buffalo horn ferrule completes the handle
A real masterpiece. 
products 2 items left
ASK A QUESTION

Questions & Answers

Have a Question?

Be the first to ask a question about this.

Ask a Question